Si la montre connectée semble de prime abord séduisante, son utilisation s'avère rapidement laborieuses et ses fonctionnalités limitées. Pour un grand nombre d'utilisateurs, elle se rapproche plus du gadget que d'un véritable outil efficace. Samsung conscient du problème travaillerait sur une montre dotée d'un projecteur. Du moins, c'est ce que laisse penser un brevet déposé en 2014.
En plus d'un picoprojecteur capable d’afficher un écran sur le dos de la main, cette montre intègre une caméra et un détecteur de profondeur. Un dispositif qui lui permettrait d'analyser et d'interpréter des mouvements, il serait ainsi possible d'interagir avec l'image projetée sur le dos de la main. Samsung ne se limite pas seulement aux montres connectées et pourrait étendre ce dispositif aux casques de réalité virtuelle. Le principe reste le même, l'utilisateur pourra projeter des images en réalité virtuelle et interagir avec.
Bien que prometteur ce brevet ne garantie en rien le développement ou la commercialisation d'un tel produit. Nombreuses sont les bonnes idées rangées au placard...On se souvient ainsi du Circret, un concept de bracelet doté d’un picoprojecteur capable d’afficher un écran sur l’avant-bras, classé sans suite.
0 comments:
Post a Comment